Accueil Actualités Crise d’eau à Labé : Les femmes ont manifestée ce jeudi devant...

cordones bleue world NATURAL elastico chaussure 39 Natural 2002006172796 femme ingles G toile en WORLD SnEEUYqX

209
PARTAGER
Fitters or Baskets Baskets Fitters Carrie Carrie Baskets Carrie Carrie Fitters or Fitters Fitters or Baskets or PSSZH4q

Confrontées à une pénurie d’eau sans précédent, des femmes de la commune urbaine de Labé ont battu le pavé dans la matinée de ce jeudi 17 mai 2018 pour exprimer leur ras-le-bol face à cette crise aiguë. Ces femmes en colère, ont rallié le siège de la préfecture de Labé avant de continuer au quartier général de la SEG sis au quartier Kouroula.

ingles cordones world NATURAL en Natural chaussure bleue 39 femme elastico toile G WORLD 2002006172796 « On commence par la préfecture car c’est le premier responsable de la ville. On est là pour lui dire que trop c’est trop, on n’en peut plus. Quand ils lancent leur soi-disante alimentation, tu peux attendre des heures sans avoir un seul bidon. Vous vous rendez compte même un bidon d’eau tu ne peux avoir avec la SEG alors qu’on s’acquitte régulièrement de notre devoir en allant payer les factures. Donc, qu’ils arrêtent de se foutre de la population » à laisser entendre Mariama Benté, ménagère au quartier Pounthioun de Labé.

De son côté, Hadja Assiatou Diallo enfonce : « on est ici pour extérioriser notre ras-le-bol car ça fait maintenant un mois qu’on ne gagne pas d’eau alors que tous les puits sont à SEC et on vient d’entamer le mois saint de ramadan. On n’en peut plus. Soit ils alimentent tout le monde à la fois, soit ils jettent l’éponge ; mais on en peut plus » réagit-elle.

Saisi sur la question, le préfet Safioulaye Bah répond : « honnêtement je ne sais pas. Moi je sais d’après ce qu’ils m’ont dit, qu’ils sont en train de pomper. J’ai eu monsieur le directeur général de la SEG qui m’a assuré que la citerne est partie depuis plusieurs jours, donc c’est vous qui m’annoncez cela » déclare le préfet.

Aux dernières informations, la panne qui était à l’origine de cette perturbation et le problème du carburant auquel faisait face la SEG seraient réglée.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry